• Rome - 1ère partie

    Notre périple en Italie au mois de mai et juin 2015 commence par la visite de sa capitale, Rome.

    Notre camp de base est le camping Tiber d'où une navette nous conduit au train. Notre gare de destination se trouve tout près de la Piazza del Popolo :

    Rome - 1ère partie

     

    La Piazza Colonna au centre de laquelle se dresse la statue de Marc Aurel :

      

    Rome - 1ère partie

    Rome - 1ère partie

    Rome - 1ère partie

     

     

    La fontaine de Trevi, grandiose monument baroque érigé en 1762 à la demande du Pape Clément XIII. La coutume veut que tout visiteur jette dans la vasque 2 pièces de monnaie en lui tournant le dos. La première doit assurer son retour à Rome et la deuxième lui permet de réaliser un voeu; elle était malheureusement en travaux.

    Rome - 1ère partieRome - 1ère partie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La Piazza Venezia dominée par le monument à Victor Emmanuel II :

    Rome - 1ère partie

    Les vestiges des forums impériaux :

    Rome - 1ère partie

    Rome - 1ère partie

    Rome - 1ère partie

    Rome - 1ère partie

    Le colisée,  amphithéâtre inauguré en 80 est certainement l'un des monuments les plus célèbres de Rome :

    Rome - 1ère partie

    Rome - 1ère partie

    Rome - 1ère partie

    Rome - 1ère partie

    Rome - 1ère partie

    Rome - 1ère partie

    Rome - 1ère partie

    L'arc de Constantin érigé en 315 :

    Rome - 1ère partie

    Rome - 1ère partie

    On accède ensuite au forum romain et aux jardins du Mont Palatin :

    Rome - 1ère partieRome - 1ère partie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rome - 1ère partie

    Rome - 1ère partie

    Fin de la première partie.

    « Aubigny-sur-Nère (18)Rome - 2ème partie »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Février 2016 à 18:21

    MAGNIFIQUE

    je ne connais pas ROME mais j'imagine aisément que cette ville devrait me plaire

    mais par contre que de monde partout ! ça j'avoue que j'aime beaucoup moins

    bonne fin de journée

    2
    Lundi 29 Février 2016 à 18:35

    Bonsoir Marie-Hélène et Guy,

    Merveilleux pays l'Italie et d'une grande richesse architecturale, je sens que je vais me régaler au fil des articles et ça commence bien avec ce beau billet sur Rome

    Mon blog sera en pause pour quelques jours et je ne pourrai pas commenter mais je reprendrai la visite là où je la laisse aujourd'hui

    Bonne soirée

    Dany

    3
    Lundi 29 Février 2016 à 20:01

    Un grand merci pour ce magnifique reportage

    Bonne soirée

    François

    4
    Lundi 29 Février 2016 à 22:10

    bonsoir Guy , ah oui si je vais là-bas un jour je reviendrais tout revoir avant de partir ! pour savoir ou aller dans cette belle ville et mon coup de coeur va vers la fontaine !!!

    et  La Piazza Venezia     

    merci de me faire découvrir  ! passez une bonne soirée A+  vous avez raison d'en profiter , moi il me tarde que Danielle ne travaille plus !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Bonjour , Essaie #header { background-1185: cover;}