• Nancy (54)

    Petite promenade au centre de Nancy pour découvrir quelques éléments du patrimoine de cette belle ville.

    La basilique St Epvre de style gothique, construite au 19ème siècle.

    Nancy (54)

    Nancy (54)Nancy (54)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sur la place du même nom, la statue équestre du Duc René II vainqueur de Charles le Téméraire à la bataille de Nancy en 1477.

    Nancy (54)

    Le palais ducal de style Renaissance datant de la seconde moitié du 13ème siècle.

    Nancy (54)Nancy (54)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     L'Hôtel de Chastenoy datant de la deuxième moitié du 16ème siècle.

    Nancy (54)

    Vestige des fortifications médiévales, la porte de la Craffe avec ses tours jumelles.

    Nancy (54)

    Nancy (54) 

    La Pépinière, belle promenade de 23 ha dans ce jardin situé à proximité de la place Stanislas que nous découvrirons dans le prochain article.

    Nancy (54)

    Nancy (54)

    Nancy (54)

    Nancy (54)

      

    Nancy (54) 

    La statue du peintre  Claude Gellée , dit Le Lorrain, par Rodin. 

    Nancy (54)

    « Basilique St Nicolas-de-Port (54)Place Stanislas - Nancy (54) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Février 2016 à 16:02

    ce parc floral m'a l'air très accueillant ! j'adore les parcs en ville

    encore une ville que je ne connais pas mais que je vais découvrir grâce à toi

    bon lundi

    2
    Lundi 22 Février 2016 à 16:25

    Bonjour Marie-Hélène et Guy,

    A voir les photos la réputation de Nancy n'est pas usurpée. On attend le prochain billet avec impatience

    Belle soirée,

    Dany

    3
    Mardi 23 Février 2016 à 18:19

    ah oui Guy ,  j'avais loupé cet article  ! comme on est à la maison ...j'ai arrêté ma pause lol lol

    et là je découvre cette ville qui nous plaira à ce que je vois !!! 

    j'aime ++++ ces sculptures et +++  belle soirée A+

    y a t'il une aire de CCar  ? 

    ps : j'aime mieux cette présentation de blog !!  A+

      • Mercredi 24 Février 2016 à 17:24

        Il y a cette aire mais nous n'y sommes pas allés. Nous avons dormi au camping Le Brabois à Villers-les-Nancy.Tarif 15€ avec la carte ACSI. Bus à proximité pour Nancy.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Bonjour , Essaie #header { background-1185: cover;}